Salut Pat,

Je ne sais pas pourquoi je t’écris, mais j’avais besoin de te parler. Tu me manques tellement! Ça fait 3 mois que t’es mort… ça fait 3 mois que ma vie s’est arrêtée. Je suis complètement perdue, je suis comme un zombie sur le pilote automatique. Ma vie n’a juste plus de sens, je ne comprends plus rien, j’me comprends plus. Je ne fais que pleurer.

Tout le monde veut que je passe à autre chose. Mais ils ne comprennent pas à quel point j’ai mal, ils veulent que je fasse ça comment? Aide-moi, j’ai trop mal!

J’aurais aimé te dire…

J’aurais aimé te dire « je t’aime » une dernière fois. Si tu savais comment je m’en veux de ne pas te l’avoir dit avant de partir travailler ce matin-là. Maudit orgueil mal placé! J’ai eu ma leçon. Tu peux revenir maintenant, je ne le referai plus jamais, j’te l’jure!

M’entends-tu quand je te parle dans ma tête? Me vois-tu? Moi je ne te vois plus, je ne t’entends plus me chuchoter « Je t’aime Ti-poux ». Ça me fait capoter.

J’ai rempli ta boite vocale, je voulais juste entendre ta voix et te dire à quel point tu me manques. Je ne sais pas s’il existe un préposé chez Telus qui qui vide les boites vocales des gens décédés, mais pauvre lui, y comprendra rien tellement j’ai pu délirer sur certains des messages… J’m’en fou. Je me fou de toute…

Juste un signe

J’aimerais que tu m’envoies un signe, savoir que tu vas bien. Ça m’aiderait peut-être à aller mieux moi aussi. L’autre fois un oiseau s’est posé devant moi sur la rampe du balcon, est-ce que c’était toi?

En passant, j’ai eu le poste à la job. Ils m’ont nommée directrice marketing. Imagine-toi donc que ma boss était en retard elle aussi et la réunion a commencé 30 minutes plus tard. Alors personne ne s’est rendu compte que j’étais en retard  aussi.

Mais on dirait que tout ça n’a plus d’intérêt pour moi. La seule chose que je voudrais au monde est que tu sois là.

À mort les souliers rouges

T’avais raison, mes souliers rouges n’ont fait aucune différence… je les ai jetés, je n’étais plus capable de les voir, ils me rappelaient trop cette journée-là… Je te promets de ne plus avoir autant de paires de souliers inutiles dans ma vie.

Je m’ennuie Babe! Je m’ennuie de nos soirées collées devant la TV, je m’ennuie de t’entendre siffler dans la douche, je m’ennuie de ramasser ta serviette mouillée sur le plancher, je m’ennuie de tes caresses avant de m’endormir. Le lit est grand, la maison est silencieuse, le ménage est juste trop propre…

Je t’aime Pat!

Ton Ti-Poux,

Simone

xxx

 

Votre commentaire