L'art de conjuguer le ''NOUS'' ensemble

Les statistiques semblent être tout à fait contre le principe qu’un couple peut durer et ne pas finir par un divorce. Beaucoup de couples se séparent, car ils n’ont pas su chercher l’aide pour se donner un dernier souffle ou pour s’accorder cette dernière chance pour poursuivre leur cheminement à deux.

Le coaching offre en fait aux couples en difficultés des solutions ou les guide vers des pistes de solution afin de les aider à traverser les difficultés ensemble. Le coaching les aidera à prendre conscience de la situation et des problématiques et offrira des actions à prendre, des pistes à suivre afin de redonner une chance à ce qu’ils ont bâti, leur couple, de ne pas s’éteindre.

Il faut comprendre qu’il n’existe pas de recette miracle pour réussir un couple. Il faut comprendre qu’un couple nécessite deux personnes et que les deux soient engagés à réussir ce couple. Le programme de coaching de couple vise à vous faire prendre conscience de votre réalité de couple et de la responsabilité de chacun envers votre couple.

inaptitude Médiation familiale Les 2 filles du nord Valery Gauthier Catherine Allaire
Les signes de détresse dans un couple

Un couple doit être une belle aventure à deux avec du soutien, le plaisir d’être là l’un pour l’autre, d’être ensemble, de grandir et de se développer autant comme individu que couple. Vous devez vous sentir à votre meilleur dans un couple, et non comme si vous deviez constamment lutter pour avoir votre place, ou du temps ensemble.

Je vous invite à communiquer avec moi si en lisant ces exemples vous vous y retrouvez, ne serait-ce même que dans un seul :

  • L’un de vous n’est plus à l’écoute de l’autre ;
  • La communication est rompue, et les liens physiques totalement absents ;
  • Les relations sexuelles ne sont plus que des souvenirs ;
  • Vous ne pouvez pas échanger un seul mot sans que tout tourne au vinaigre ;
  • Chaque conversation vous laisse frustré, incompris ou confus ;
  • Vous doutez de l’autre, n’avez plus confiance dans leur fidélité ;
  • Vous avez frappé un mur de plein fouet : infidélité ou mensonge ;
  • Vous préférez le silence de peur d’envenimer la situation ;
  • Vous ne faites plus d’activités ensemble ;
  • Vous n’avez plus envie de rien.

Nous pourrions énumérer ainsi encore et encore des exemples qui listent les difficultés d’un couple. Le programme de coaching pour les couples est actuellement offert uniquement en privé et il vise à vous aider à vous comprendre, à dissoudre les problèmes latents, à changer vos modes de communication, à vous outiller afin que vous puissiez retrouver votre amour l’un pour l’autre et vivre votre relation comme vous le voulez.

Le coaching peut vous aider dans vos problèmes de communication, vous aider à comprendre et passer à travers vos problèmes sexuels, ou encore vos colères et vos ressentiments, tout autant que votre culpabilité ou votre jalousie.

Laissez-moi vous aider à rallumer cette flamme, à donner à votre couple un second souffle pour que vous puissiez poursuivre votre cheminement de couple et y retrouver l’amour, le bonheur et le plaisir. Recommencer à vivre pleinement votre relation d’amour. Il vous suffit d’un appel ou d’un courriel afin de bénéficier de stratégies et de méthodes pour apprendre à vous comprendre, pour mieux communiquer et pour raviver la flamme.

COUPLE À LA DÉRIVE

Parce que c'est aussi ça la Vie!

Les 2 Filles du Nord Travailleuses sociales