Lorsque l’on parle de la « bucket List », on entrevoit surtout une liste de rêves et d’expériences peut-être parfois un peu folles ou extravagantes que nous souhaiterions réaliser ou vivre avant de mourir. Mais, notre liste devrait aussi inclure des rêves sur une échelle plus petite. Par exemple, essayer de nouvelles expériences au quotidien ou encore chaque mois.

Nous ne devrions pas attendre le bon moment pour vivre des expériences et vivre notre vie. Nous devrions créer ces moments.

Comment faire une « Bucket List »

Établir une « bucket list », avoir des rêves peut contribuer à atteindre un niveau de satisfaction encore plus élevé dans votre vie. Voici de quelle façon :

Donne un sens, donne une direction à votre vie

Alors que vous écrivez vos rêves, objectifs ou ce que vous souhaitez vivre comme expérience dans votre vie vous établissez indirectement le chemin que vous souhaitez donner à votre vie. Il est évident que nous avons des engagements et qu’il y aura toujours des choses qui entreront en conflits, exigeant notre temps et notre énergie. Mais, de l’avoir concrètement écrit vous permettra de conserver votre concentration sur l’objectif et le cheminement pour le réaliser. Il sera plus facile d’éliminer les distractions également qui nuisent à votre développement.

Permets d’avoir plus de focus

Avoir des rêves bien définis et spécifiques nous amènera à nous y concentrer et à conserver nos actions bien alignées pour les réaliser. La routine au quotidien nous prend facilement dans son tourbillon, et cela devient facile de passer plusieurs jours sans même avoir pensé à vos objectifs ou vos rêves. Utilisez la « Bucket List » avec votre famille pour que vous y travailliez ensemble, avec un effort chaque jour, chaque semaine et chaque mois pour accomplir un rêve, une expérience. L’une des manières de vous assurer de vivre le plus d’expérience dont vous rêvez est d’en choisir 2 ou 3 plus spécifiquement chaque fois sur lesquels vous allez vous concentrer. Vous réaliserez rapidement que vous devrez ajouter de nouveaux rêves à votre liste.

Avoir une raison d’être

Que désirez-vous faire dans la vie ? Que désirez-vous vivre ? Ceci est votre raison d’être et de vivre. Lorsque vous écrivez vos rêves ou ce que vous désirez vivre sur votre « bucket List » pensez à ces questions. Votre liste ne devrait pas être mise dans un tiroir, mais avec vous dans votre porte-monnaie ou sur le réfrigérateur bien à la vue de toute la famille. Afin, de conserver votre concentration et de demeurer aligner dans sa réalisation. La relire en vous posant ces questions pourrait aussi vous motiver dans les moments plus difficiles.

Écrivez vos rêves, établissez une « bucket List » afin d’avoir un sens, une raison et un focus. Arrêter d’attendre après les moments et créer ces moments pour les vivre. Vous obtiendrez du bonheur et de la satisfaction à rayer un objectif pour lequel vous avez travaillé. Vous y gagnerez de l’expérience, un sentiment d’accomplissement et de la motivation à poursuivre vers d’autres rêves.

Votre commentaire