LE PETIT GUIDE DU BONHEUR SIMPLE !

10 gestes faciles pour atteindre le bonheur

Souriez !

On dit que le simple fait de sourire peut vous apporter le bonheur. Le geste est simple et ne demande pas trop d’effort alors pourquoi ne pas l’essayer ? Un petit sourire pour vous donner un boost d’énergie !

Soyez reconnaissant !

Lorsque nous sommes reconnaissants, nous sommes évidemment heureux de quelque chose. Apprenez à être reconnaissant des gens et des choses qui sont dans votre vie. Écrivez chaque jour une chose, ou le nom d’une personne, et pour quoi vous en êtes reconnaissant.

Conservez un état d’esprit positif

Lorsque vous vous rendez compte que vous envisagez une situation négativement, prenez du recul et rappelez-vous votre intention d’être plus heureux et changer votre état d’esprit. Il y a toujours deux côtés à une médaille, il y a sûrement une autre façon d’entrevoir la situation actuelle qui sera plus positive.

Apprenez à pardonner

Il n’est pas toujours facile de pardonner à une personne, et le ressentiment et l’amertume nous laissent un goût atroce. Mais, garder en soi cette rancœur ne fait que miner votre moral et saper votre bonheur. Vous n’y gagnez rien de toute façon. Passez l’éponge pour sourire de nouveau.

Essayez de dormir plus

Le manque de sommeil réduit notre niveau d’énergie. Et lorsque nos batteries sont à plat, il est difficile de même sourire. Alors on s’assure de dormir de bonnes nuits de sommeil complète !

Trouvez un exutoire

Le stress est très négatif sur votre état d’esprit. Par contre, il fait partie de la réalité. Vous devez vous trouver un exutoire qui vous permettra de vider votre trop-plein de stress. Ceci peut être par la méditation ou encore en allant courir à l’extérieur.

Apprenez à être égoïste

En fait, apprenez à vous accorder du temps pour vous uniquement. Seul, à apprécier un bain moussant chaud, un café tranquille sur le balcon, ou la lecture d’un roman. Quel que soit ce temps, apprenez à vous l’accorder. Vous serez plus détendu et donc plus propice au bonheur.

Appréciez la nature

La nature humaine a besoin de se ressourcer. Il est important de sortir et d’apprécier un moment dans la nature. Si vous êtes constamment en ville : entouré de béton et d’armature d’acier, vous déprimerez. Prenez le temps de sortir, ne serait-ce qu’une marche au petit parc du coin ou dans le bois. Retournez à la source !

Partagez votre bonheur

Lorsque l’on vit un beau moment de bonheur, que ce soit un succès, l’atteinte d’un objectif ou le retour des enfants après une semaine chez leurs grands-parents. Partager cet instant de bonheur avec d’autres auras comme effet de multiplier ce bonheur.

Limitez les réseaux sociaux

Il est trop facile de se cacher derrière un écran pour écrire sans filtre. Être trop exposé à autant de commentaires ou de partage est très nocif si le temps passé sur les plateformes n’est pas bien géré. De plus, l’exposition à la lumière bleue des écrans nuit à un bon sommeil.

Faits cocasses sur le Bonheur

Saviez-vous qu’il existe un indice de Bonheur mondial, permettant d’évaluer le niveau de bonheur dans 151 pays à travers le monde. Il s’agit du Happy Planet Index et celui-ci se base sur trois principaux critères : l’espérance de vie, le bien-être, et l’empreinte écologique. Le Canada obtient un score de 23,9 sur l’indice Happy Planet et se classe au 85e rang des pays analysés. Le Costa Rica et leur devise « Pura Vida » serait en tête de liste du pays des plus heureux du monde.

 

Votre commentaire