La nouvelle blonde de mon ex

Euuuuhhh s’il y a quelque chose dans vie que tu ne veux pas, c’est ben entretenir une relation avec la nouvelle blonde de ton ex. Mec, je t’ai aimé, on s’est quitté, fais ta vie, je vais faire la mienne. Un genre de bonne chance pour la suite. Mais là on ne peut pas. J’ai oublié, on a des enfants ensemble.

Oups.

Le genre de bonne chance pour la suite, ben ma belle, ça n’existe pas.

Ok ok, d’abord, on va bien faire ça. Prends les enfants, une semaine sur deux, crème-les s’il y a du soleil, n’oublie pas les casquettes, couche-les à une heure raisonnable, pas trop de biscuits et on va bien s’entendre. On a quelque chose à se dire. On va utiliser le cahier de communication. Semble-t-il, selon les ateliers de coparentalité, que ça marche bien pour avoir une bonne communication.

Tu les veux le dimanche de Pâques. Écris-le dans le cahier. Tu as perdu les lunettes du petit. Écris-le dans le cahier. Tu veux des couches. Écris-le dans le cahier. Tu as perdu les cartes d’assurance-maladie. Tu ne l’écris pas dans le cahier. On ne perd pas ça des cartes soleil. Et s’il y a quelque chose de grave, tu m’appelles.

Mais c’est là que l’histoire se corse…

Ton ancien mec, le papa de tes enfants avec qui tu utilises le cahier de communication à merveille, car il ne perd pas les cartes d’assurance-maladie; ben là il se fait une blonde. « La nouvelle amie à papa » que tes enfants te parlent, ben je vais te le dire, elle couche avec ton ex. Vu de loin, pas de problème. Mais si elle couche avec, c’est qu’elle est là quand les enfants se couchent. Elle est là quand ta fille, elle fait un cauchemar. Elle est là pour les devoirs. Encore là, pas de problème. Gère-toi. Tu ne peux pas te gérer, va consulter. Ton ex, il le droit d’avoir une vie après toi. C’est ce qu’on appelle la vie.

Jusqu’au jour où l’ex il te demande si c’est possible que sa blonde reste seule avec les enfants pendant que lui, il va aller à son souper de boys. Ok là, la nouvelle amie de papa, elle ne fait pas juste coucher avec ton ex. Elle n’est pas juste là comme un meuble dans la maison. Elle participe.

Je t’avertis, tu n’as pas le droit de te mettre à la suivre ou à l’épier. Il y a des femmes qui ont fait de la prison pour ça. Mais je vais t’expliquer un principe; si ça te dérange, c’est normal. C’est dur d’accepter qu’une autre femme que toi va partager la vie de tes enfants. Tu ne l’es a pas mis au monde pour que quelqu’un d’autre s’en occupe. Surtout pas la nouvelle blonde de ton ex. Car elle tu ne l’as pas choisi.

Mais est-ce que ça se pourrait qu’elle n’ait pas de mauvaise intention… Est-ce que ça se pourrait qu’elle veuille elle aussi participer à l’épanouissement de ces enfants, car elle aime le papa? Première réaction : c’est clairement une psychopathe qui va nuire au développement de tes trésors… Mais passe à la deuxième réaction : peut-être que ton ex a un peu de jugement et tu peux lui faire un peu confiance… Dans le fond, il t’a choisi… Il doit avoir quelque chose de bon quelque part…  Mais reviens-moi s’il écrit dans le cahier de communication : « J’ai perdu les cartes… »

Votre commentaire